Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait plusieurs semaines que nous attendons de bonnes nouvelles qui nous permettraient de rouvrir enfin notre dojo. Malheureusement et même si certaines disciplines sportives auront la chance de reprendre le 22 juin, ce ne sera pas possible pour nous en l’état. Voici les derniers textes reçus de la Direction de la Jeunesse et des Sports en date du 18 juin 2020 :
Bien que la situation sanitaire s’améliore de jour en jour, le virus reste présent sur notre territoire. Aussi, il importe de rester vigilant et de sensibiliser vos adhérents.
Pour vous accompagner dans cette tâche, les principaux gestes barrières suivants seront affichés dans chaque établissement sportif :
se laver les mains régulièrement ;tousser ou éternuer dans son coude ;
- utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter ;
- se saluer sans se serrer la main.
- Interdiction de regroupement de plus de 10 personnes en simultanée ;
- Sauf lors de la pratique sportive, obligation du port du masque pour toute personne de onze ans ou plus dans les établissements sportifs si les mesures de distanciation physique ne peuvent être respectées ;
- Respect d’une distance de 4 m² entre chaque pratiquant pendant la pratique sportive ;
- Maintien de l’interdiction de la pratique des sports de combat ou des sports collectifs ;
- Absence d’accès aux vestiaires.
De même, je vous rappelle que toute activité physique et sportive reste soumise aux restrictions suivantes :
La Direction de la Jeunesse et des Sports remercie par avance chaque association de la désignation d’un COVID Manager, garant du respect de ces consignes.